VITI-MECA
Accueil
...................        Présentation

Petite entreprise qui débute son activité en juillet 2008.

Cette création est le fruit de la demande de clients à la recherche de matériels fabriqués sur mesure pour l’utilisation viticole.

Originaire du Sauternais,  j’ai débuté mon activité  professionnelle  viticole  chez VECTUR FRANCE  en 1975 où  J’ai eu la responsabilité du service prototypage   pour la fabrication et la mise au point de matériels divers (Machine à vendanger 3 et 4 roues, récolte de framboises, de gazon en rouleau, tracteur à chenilles etc…).
Par la suite, j’embauchais chez SUS et avais  pour mission  de développer le service viticole avec les enjambeurs JAGUAR et les équipements adaptés au vignoble Bordelais.

Toujours à la recherche d’innovation,   je fabriquais un outil de travail de sol alternatif d’où l’envie de créer ma propre entreprise VITI MECA.

A ce jour une gamme complète vous est proposée avec dépôts de marques et de brevets.

Associé avec l’institut Suisse Delinat pour la fabrication du Rolojack   qui a suscité une étude et une  recherche sur le terrain pour en arriver à une commercialisation européenne.

L’ensemble des autres produits est également le fruit d’expériences techniques et   de mises au point sur le terrain.

La conception des prototypes se fait dans notre petit atelier. Redessinés   en 3D pour être usinés  et découpés en commande numérique (DAO – FAO),   la fabrication se fait dans l’entreprise SUS de Fargues de Langon. Le matériel hydraulique est fourni par la société ATH de Vayre.Ces deux entreprises sont mes partenaires principaux.

La société AVIDOR High Tech, nous a aussi fait confiance pour la réalisation de  montages.

Une demande pour l’usage du cheval dans les vignes, nous a permis de fabriquer un porte- outil à traction animale.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveautés   pour une agriculture raisonnée.

Nous sommes situés en plein milieu du vignoble du Sauternais, à 5 mm de la sortie d’autoroute de Podensac, à 45 Kms de Bordeaux.